FAQ>


Jquery Plug-ins FAQ

Sommaire :

Sommaire :




Tout afficher / Tout cacher


Bienvenue dans cette FAQ. Nous espérons qu'elle répondra à nombre de vos questions. Vous pouvez effectuer une recherche rapide en cliquant sur "Tout afficher" puis, utilisez CTRL+F pour ouvrir le champ de recherche de votre navigateur.

Suivez le guide !Domains :
  • QuestionPuis-je lier mon domaine avec mon hébergement ? Et comment faire?
    Pour lier votre domaine et votre hébergement, deux manières de faire sont possibles. Vous devrez d'abord vérifier que les conditions suivantes sont respectées :
    • L'hébergement concerné utilise un plan débutant ou supérieur.
    • Vous possédez votre propre nom de domaine (d'un autre fournisseur) ou vous l'avez acheté chez nous sur la page : https://craym.eu/fr/domaines
    • Les DNS de ce domaine sont bien configurés avec les DNSs que vous avez reçus dans votre mail de confiration de commande de votre hébergement

    Si toutes ces conditions sont respectées, vous pouvez soit :
    1. Changer le nom de domaine maître de votre hébergement en vous rendant dans votre manager : Manager > Mes hébergements > Détails et configuration > Outil avancés (dans le menu à droite). Sur cette interface ce trouve l'outil "Nom de domaine maître". Entrez simplement votre nouveau domaine et cliquez sur "Valider l'association". Voilà c'est fait ! Si votre domaine est bien configuré, votre site apparaitra immédiatement (pensez à vider votre cache web si nécessaire).
    2. Vous pouvez l'ajouter comme domaine garé sur votre Cpanel. Dans celui-ci, vous trouverez un outil appelé "domaines parqués". Entrez simplement votre domaine (si nécessaire, des instructions supplémentaires sont fournies sur la page) et validez. Votre site sera alors disponible via les DEUX domaines de votre site. Le domaine original par lequel vous accédiez au site jusqu'à maintenant et le nouveau que vous venez d'ajouter.
    Et voila!
  • QuestionAcheter un domaine seul
    Il est tout à fait possible d'acheter un nom de domaine seul. Il suffit pour cela de vous rendre sur notre page : https://craym.eu/fr/domaines, d'effectuer la recherche d'un nouveau nom de domaine puis de commander celui-ci en suivant la procédure classique. Vous pourrez ensuite gérer ce nom de domaine directement dans votre manager ou vous pourrez y changer ces DNS et donc faire pointer votre domaine sur votre hébergement.
  • QuestionJ'ai acheté un nom de domaine chez un autre fournisseur, comment le lier à mon site ?
    Pour lier votre nom de domaine avec votre hébergement, il vous faudra posséder un plan débutant ou supérieur. Notez que si nécessaire, vous pouvez surclasser votre hébergement vers un plan supérieur sans perdre vos données. Une fois fait, vous devrez changer les DNS de ce domaine par ceux que vous avez reçus dans votre mail de confirmation de commande de votre hébergement. Notez que cette opération peut prendre un peu de temps, généralement de 1h à 24h avec un temps médian de 4h.
    Il ne vous reste plus qu'à configurer correctement votre hébergement. Deux manières de procéder. Vous pouvez soit :
    1. Changer le nom de domaine maître de votre hébergement en vous rendant dans votre manager : Manager > Mes hébergements > Détails et configuration > Outil avancés (dans le menu à droite). Sur cette interface ce trouve l'outil "Nom de domaine maître". Entrez simplement votre nouveau domaine et cliquez sur "Valider l'association". Voilà c'est fait ! Si votre domaine est bien configuré, votre site apparaitra immédiatement (pensez à vider votre cache web si nécessaire).
    2. Vous pouvez l'ajouter comme domaine garé sur votre Cpanel. Dans celui-ci, vous trouverez un outil appelé "domaines parqués". Entrez simplement votre domaine (si nécessaire, des instructions supplémentaires sont fournies sur la page) et validez. Votre site sera alors disponible via les DEUX domaines de votre site. Le domaine original par lequel vous accédiez au site jusqu'à maintenant et le nouveau que vous venez d'ajouter.
  • QuestionJe souhaite transférer mon nom de domaine hors / vers craym, comment dois-je procéder ?
    Vers Craym :
    Pour transférer un domaine chez nous, tout commence par notre page de demande de transfert : https://craym.eu/fr/domaines?action=transferer. Entrez simplement votre domaine et vérifier qu'il apparait bien comme "Transférable". Ajoutez le à votre panier puis indiquez pour celui-ci le code « l'EPP Auth Info ».
    « L'EPP Auth Info » (aussi parfois appelé « code secret du domaine », « code de transfert du domaine », « mot de passe du domaine » ou « code d'autorisation ») est un code secret de sécurité visant à protéger le titulaire du domaine de tout transfert illégitime de son domaine.
    Tout registrar se doit de fournir ces informations sur simple demande du titulaire du nom de domaine. Il est donc absolument nécessaire de fournir ce code sans quoi nous serons dans l'incapacité d'effectuer le transfert.

    Une fois fourni, il ne reste plus qu'à valider votre commande. La procédure de transfert sera engagée immédiatement. Vous devriez recevoir ensuite plusieurs emails pour confirmer le transfert de votre domaine. Il est très important de les lire et d'y répondre afin d'optimiser la vitesse de transfert de votre domaine. Cela peut prendre 10min comme plusieurs jours selon si le domaine est bien configuré ou non (vous recevez les mails ou non).

    Hors Craym :
    Pour transférer un domaine hors de Craym, il vous suffit de vous rendre dans votre manager, Manager > Mes domaines > Détails et configuration > Facturation (dans le menu à droite). Vous trouverez en bas de la page le module d'EPP avec le code à fournir pour demander le transfert de votre domaine. Si celui-ci n'apparait pas, envoyez un email à "domaine at craym.eu" pour que nous le générions. Nous vous le renverrons ensuite par email.
    Note importante : la demande de transfert doit nous parvenir depuis votre nouveau registrar. Vous devrez pour cela lancer la procédure chez-lui et nous validerons ensuite le transfert lorsque nous recevons la demande.
  • QuestionJe veux mettre à jour mes DNS, comment faire ?
    Pour mettre à jour vos DNSs, il suffit simplement de vous rendre dans : Manager > Mes domaines > Détails et configuration > DNS / Nameserveurs puis de rentrer simplement les nouveau DNS de votre domaine. Vous obtiendrez une confirmation lors du changement. Il vous faudra ensuite patienter généralement de 1h à 24h avec un temp médian de 4h avant de voir le changement. Notez que vous devrez vider le cache de votre navigateur pour être sûr que le changement a bien été effectué.
  • QuestionJ'essaie de désactiver la protection de mon domaine mais il y a une erreur
    Si une erreur vous est retournée lors de la suppression de la protection de transfert de votre domaine, essayez tout de même de lancer le transfert de celui-ci depuis votre nouveau registrar. Envoyez nous ensuite un email pour nous indiquer l'erreur et nous ferons le nécessaire pour débloquer le domaine.
  • QuestionComment puis-je passer de mon sous domaines (craym.eu) à un domaine type (.com)
    Pour passer d'un sous-domaine en ".craym.eu" à un domaine en ".com" (ou toute autre extension de votre choix), vous devrez effectuer plusieurs étapes :
    1. Vous devrez avoir un plan débutant ou supérieur. Si ce n'est pas encore le cas, rendez-vous dans : Manager > Mes hébergements et cliquez sur "surclasser" de l'hébergement de votre choix. Vérifiez ensuite que vous avez déjà un nom de domaine. Si ce n'est pas le cas passez à l'étape 2, sinon terminez votre commande et passez à l'étape 3.
    2. Si vous avez déjà acheté votre propre nom de domaine (chez nous ou ailleurs) sautez à l'étape 3. Sinon, utilisez notre page https://craym.eu/fr/domaines pour commander un domaine.
    3. Vérifiez que votre domaine pointe bien sur votre hébergement, c'est-à-dire que les DNS de votre domaine sont bien configurés avec les DNSs que vous avez reçus dans votre mail de confirmation de commande de votre hébergement
    4. Il ne vous reste plus qu'à modifier votre hébergement. Deux choix sont possibles:
      • Changer le nom de domaine maître de votre hébergement en vous rendant dans votre manager : Manager > Mes hébergements > Détails et configuration > Outil avancés (dans le menu à droite). Sur cette interface se trouve l'outil "Nom de domaine maître". Entrez simplement votre nouveau domaine et cliquez sur "Valider l'association". Voilà c'est fait ! Si votre domaine est bien configuré, votre site apparaitra immédiatement (pensez à vider votre cache web si nécessaire).
      • Vous pouvez l'ajouter comme domaine garé sur votre Cpanel. Dans celui-ci, vous trouverez un outil appelé "domaines parqués". Entrez simplement votre domaine (si nécessaire, des instructions supplémentaires sont fournies sur la page) et validez. Votre site sera alors disponible via les DEUX domaines de votre site. Le domaine original par lequel vous accédiez au site jusqu'à maintenant et le nouveau que vous venez d'ajouter.
  • QuestionOu trouver l'EPP de mon domaine
    Vous trouverez votre code d'EPP dans : Manager > Mes domaines > Détails et configuration > Facturation (dans le menu à droite) puis en bas de la page. Si celui-ci n'apparait pas, envoyez un email à "domaine at craym.eu" pour que nous le générions. Nous vous le renverrons ensuite par email ou vous le trouverez dans votre manager au même endroit.

Suivez le guide !Commande et inscription :

  • QuestionJe n'arrive pas à confirmer mon email
    Pensez à vérifier votre boite de spam. Les emails sont généralement envoyés après une poignés de secondes. Vous pouvez renvoyer un mail de confirmation en utilisant notre formulaire de demande de rappel de mot de passe https://craym.eu/fr/pwreset
  • QuestionJe n'ai pas reçus mes logins de connexion pour mon hébergement /site que je viens de commander
    Si votre compte n'a pas encore été confirmé, l'email contenant les informations de votre nouvel hébergement (et donc les logins), ne sera pas envoyé mais conservé dans votre manager. Rendez-vous dans : Manager > Mes emails pour trouver celui-ci. Notez que toutes les informations concernant votre hébergement sont aussi disponible dans : Manager > Mes hébergements > Détails et configuration.
  • QuestionComment renouveler mon domaine ? Hébergement ?
    Pour renouveler votre domaine ou votre hébergement, rendez-vous simplement dans votre manager : Manager > Mes domaines ou Manager > Mes hébergements et cliquez simplement sur "Renouveler maintenant" pour ajouter celui-ci à votre panier. Il ne vous restera plus qu'à valider votre commander pour renouveler vos hébergements / domaines. Ceux-ci seront immédiatement activés / réactivés et débloqués si nécessaire.
  • QuestionJ'ai commandé un transfert d'un domaine qui ne m'appartient pas
    Si vous avez commandé le transfert d'un domaine qui ne vous appartient pas, nous vous proposons d'en choisir un autre de la même extension en vous rendant sur la page : https://craym.eu/fr/domaines . Une fois votre choix effectué, envoyez nous un email avec le nom de domaine que vous avez tenté de transférer ainsi que le nouveau nom que vous souhaitez enregistrer. Nous ferons ensuite le nécessaire pour activer celui-ci sur votre hébergement.
  • QuestionComment surclasser mon hébergement?
    Pour surclasser votre hébergement, rendez-vous simplement dans votre manager : Manager > Mes hébergements et cliquez simplement sur "Surclasser (upgrade)". Il vous suffira ensuite de simplement valider votre commande.
Suivez le guide !Facturation
  • QuestionJe veux résilier mon hébergement / domaine
    Pour résilier un domaine, il suffit simplement de le laisser expirer. Le domaine ne sera pas renouvelé et celui-ci sera remis dans le domaine public après sa période de rédemption.
    Pour un hébergement, vous pouvez vous rendre dans : Manager > Mes hébergements > Détails et configuration > Outils avancé et vous trouverez l'outil de restitution de votre hébergement. Notez que la restitution de votre hébergement est irréversible ! Sinon, vous pouvez aussi tout simplement le laisser expirer. Celui-ci sera détruit 1 mois après son expiration.
  • QuestionJ'ai reçu une facture que je ne souhaite pas payer.
    Si vous ne souhaitez pas payer une facture, il vous suffit tout simplement de l'ignorer. Le produit correspondant ne sera pas renouvelé et/ou commandé.

Suivez le guide !Connexion
  • QuestionImpossible de voir la page de mon site / mon site est indisponible
    Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lequel vous n'arrivez pas à voir votre site. Procédons par étapes pour trouver le problème :
    1. Vérifiez que votre connexion internet n'est pas en cause. Ouvre une simple page web comme http://google.com pour vérifier que votre connexion est bien active.
    2. Si votre connexion est bonne, alors il y a plusieurs problèmes possibles :
      - Le nom de domaine que vous cherchez n'existe pas. Vérifiez sur la page https://craym.eu/fr/domaines que le domaine que vous entrez dans la barre de votre navigateur est bien enregistré (non libre), si non, commandez-le.
      - Si le domaine est bien enregistré (par vous-même), vérifiez que les DNSs sont bien configurés. (Cela devrait être le cas si le domaine a été enregistré par nos soins).
    3. Le domaine étant correct, cela peut-être dû à un blocage par IP. Envoyez nous simplement un email avec votre IP pour que nous vous débloquions. Tout simplement.
  • QuestionJ'ai perdu mon mot de passe
    Si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez notre page de rappel de mot de passe ici : https://craym.eu/fr/pwreset . Il suffit ensuite de simplement suivre la procédure.
  • QuestionJe n'arrive pas à me connecter sur le CPanel - "la connexion n’est pas valide” ou la page ne s'affiche pas
    Tout d'abord il convient de vérifier vos logins. Utilisez le copier-coller (ctrl-c puis ctrl-v) pour entrer vos logins de connexion. Si ceux-ci ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser vos logins depuis le manager : Manager > Mes hébergements > détails et configuration, en bas de la page se trouve vos informations de connexion ainsi qu'un module pour réinitialiser et valider vos logins. Une fois le message de confirmation que ceux-ci sont corrects, vous pouvez réessayer de vous connecter.
    Si ce n'est toujours pas le cas, alors c'est que vous avez du essayer trop de fois (plus de 5 échecs consécutifs), arrêtez immédiatement d'essayer de vous connecter. Vous ne ferez que vous bloquer encore plus. Envoyez nous simplement un email avec le nom de votre site et nous ferons le nécessaire. Vous pouvez aussi y joindre votre IP en cas de besoin.
  • QuestionJe n'arrive pas à me connecter sur le webmail
    Si vous n'arrivez pas à accéder à votre webmail pour un compte précis (pas le compte du Cpanel), pensez à vérifier les logins du compte via votre Cpanel. C'est vous qui les gérer donc changez simplement ceux-ci et essayez de vous reconnecter.
    Si vous vous connectez avec les logins du Cpanel, alors vous accéderez au compte principal de la webmail. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, essayez de vous connecter au CPanel. Si vous réussissez alors il n'y a aucune raison pour que le webmail ne fonctionne pas non plus. Notez que si nécessaire, vous pouvez essayer de réinitialiser vos logins depuis votre manager: Manager > Mes hébergements > détails et configuration, en bas de la page.
  • QuestionOu obtenir mon IP ?
    Vous pouvez obtenir votre IP de bien de manières. Le plus simple est de nous la demander, la voici : 54.81.79.128Notez que vous pouvez aussi utiliser des services externes comme http://www.monip.org/ qui fait très bien son travail.
Suivez le guide !Technique
  • QuestionLe FTP indique "FTP avec FileZilla ça me dit "Erreur critique Impossible d'établir une connexion au serveur"", que faire ?
    Ce problème est le plus souvent causé par un nom de domaine non existant.
  • QuestionJ'ai uploadé mon site dans "public-html" mais rien ne s'affiche, pourquoi ?
    Vérifiez que vous avez bien uploadé votre site dans le dossier "/public_html/" depuis votre FTP. Le mettre dans un autre dossier ne fonctionnera pas tant qu'il n'y aura pas un fichier "index.html" ou "index.php" dans le dossier "public_html". Vérifiez aussi que vous n'avez pas un fichier index.html à coté de votre fichier index.php. Le fichier .html sera lu en premier !
  • QuestionInstaller mon site
    Pour installer votre site, vous devez envoyer vos fichiers dans «Public_html» pour qu'ils soient visibles depuis le web via un logiciel de FTP. (Consultez les tutoriels pour plus d'informations sur ce point précis). Vérifier que votre site présente bien une page "index.html" ou "index.php" dans le dossier racine. Note importante : le fichier index ne peut pas se trouver dans un sous-dossier de votre site. Exemple : "/public_html/dossierwordpress/index.php" ne sera pas visible depuis le web directement. Vous devrez déplacer le contenu du dossier "dossierwordpress" dans "/public_html/" pour que le site s'affiche correctement.
  • QuestionOuvrir les ports pour mon serveur minecraft
    Pour pouvoir utilise votre CMS minecraft, les ports 10000 à 59999 ont été ouverts. Il vous suffit que votre serveur et votre site utilise ceux-ci pour que tout fonctionne sans problème. Notez que seul les connexions TCP seront acceptées. Vous ne devriez avoir aucun problème pour installer votre CMS après cela.
  • QuestionMon site a été hacké, que faire ?
    En cas de hack, il y a beaucoup à faire. Premièrement, changer vos logins de connexion à votre compte Craym (via votre manager). Ensuite
  • QuestionJe souhaite me protégéer des hackers, comment procéder ?
    La première règle d'or est de bien protéger son site des très (trop) nombreux problèmes et failles qu'il est possible de créer. Il existe pour cela de nombreuses bonnes pratiques lors de la programmation de son site. Consultez les tutoriels pour trouver plus d'informations sur le sujet.
  • QuestionJ'obtiens une erreur : 508 , trop de ressources sont utilisées.
    Si vous obtenez une erreur 508, cela signifie que votre site consomme trop de ressources par rapport à l'enveloppe qui lui a été déterminé. Cela peut provenir (99% du temps) d'un site mal programmé ou de modules qui font beaucoup trop de calculs inutiles ou (le reste du temps) d'un site avec de trop nombreux visiteurs.. Il y a donc deux solutions possible :
    - Surclasser votre hébergement vers un plan supérieur qui libérera plus de ressources
    - Optimiser votre site ce qui peut réduire jusqu'à 80% les requêtes sur celui-ci
  • QuestionOuvrir MySQL pour l'utiliser avec une application ou un autre site
    Via votre Cpanel
  • QuestionJ'ai réinitialisé mon site mais je n'arrive plus à y accéder
    Dans de rare cas, il est nécessaire à notre équipe de terminer la réinitialisation de votre site manuellement. (Par exemple, vous ne pouvez plus accéder à votre site après réinitialisation et un message d'erreur apparait). Dans ce cas il vous suffit de nous envoyer un message et nous nous chargerons de remettre votre site en ligne dans les meilleurs délais.
Suivez le guide !Securité
  • QuestionComment me protégér d'une DDOS?
    Nos serveurs sont équiper de puissant par-feu qui permettent d'éviter la plupart du temps ces attaques mais il arrive, rarement, que cela ne soit pas suffisant. Il existe plusieurs solutions à ce problèmes en utilisant des services externes.
Suivez le guide !Site
Suivez le guide !Autre
  • QuestionJ'ai repéré une faute sur le site
    Oups... heu... c'est embarrassant ! Merci de nous indiquer celle-ci par email que nous puissions faire le nécessaire ! En vous remerciant !!



Tout afficher / Tout cacher