Craym • Consulter le sujet - [RESOLU] Freebox et FTP

[RESOLU] Freebox et FTP

Une question ou un problème avec le transfert sur votre FTP ?

[RESOLU] Freebox et FTP

Nouveau messagepar Craym » 12 Oct 2010, 22:44

Un nouveau tutoriel est arrivé ! :D

Celui-ci est quelque peu annexe à votre hébergement mais de nombreuses demande l'on fait voir le jour !

N'hésitez pas à poster vos commentaires dans le forum "tutoriels" dédié.
Bonne lecture ! ;)
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Re: Freebox et FTP

Nouveau messagepar meliweb » 22 Sep 2011, 22:01

Sympa votre tuto, excepté qu'il manque la partie qui m'intéressait le plus : comment accéder à sa freebox depuis l'extérieur ?
J'ai bien tenté de mettre mon adresse Ip au lieu de mafreebox.freebox.fr mais rien à faire je ne peux me connecter.
Faudrait il ouvrir le port 21 quelque part sur la freebox, ou configurer autre chose pour autoriser un accès extérieur protégé par mot de passe ?
meliweb

Message(s) : 4

Nouveau messagepar Craym » 23 Sep 2011, 01:39

Bonjour,

Ah ! Voici une question assez intéressante ! Et effectivement, c'est une partie assez demandée. Nou tâcherons plus tard de la rédiger comme il se doit.
Vous êtes déjà sur la bonne voie : il faut bien utiliser votre IP pour accéder à votre FTP depuis l'extérieur mais vous vous doutez bien que par défaut, le par feu bloque toute les connexions.

Voici les différentes étapes pour arriver à vous connecter à votre box :

1 - Il faut effectivement ouvrir votre par feu. Pour cela, nous avons un très chouette tutoriel ici : Ouvrir les ports de sa box
Ce sont les port 21 et 20 que vous devez autoriser (l'un les données : 21 et le 20 pour les commandes). Le protocol sera TCP. Si vous pouvez mettre les 2 (TCP + UDP) c'est mieux (en fait ça ne coute rien).
2 - Une fois votre par-feu ouvert, il ne vous reste plus qu'à donner l'IP à un amis qui pourra alors se connecter sur votre freebox.

Notez que l'adresse locale de la freebox est généralement 192.168.1.1

Avec tout ceci, votre FTP devrait être fonctionnel. C'est aussi simple que cela.

Bonne soirée ! 8-)
Craym
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Nouveau messagepar meliweb » 26 Sep 2011, 20:20

Bonsoir,
un grand merci pour votre réponse, c'est limpide. C'est ce qui me manquait ! ouvrir les ports 20 et 21 vars la box. Nickel merci :)
meliweb

Re: [RESOLU] Freebox et FTP

Nouveau messagepar meliweb » 04 Oct 2011, 22:47

Mais ça ne marche toujours pas depuis l'extérieur. Bon d'après ce que j'ai pu lire ces derniers jours, en fait ce n'est pas possible avec la freebox revolution, enfin pour l'instant. La dernière mise à jour de free a permis d'accéder à l'interface de la freebox à distance, mais toujours rien pour le ftp.
Donc je vais arrêter de chercher et suivre attentivement les mises à jour de la box serveur...
meliweb

Nouveau messagepar Arjumand » 31 Déc 2014, 13:25

Bonjour,

Avez vous les droits d'écriture dans le dossier ou vous essayez d'envoyer le fichier ?
Pour vérifier ceci, il vous suffit d'effectuer un clic droit sur le dossier en question > permissions, et de vérifier que tout le monde à le droit d'écrire dans le dossier. Si non, cochez toutes les cases (777 en binaire.)
Normalement après cela, vous devriez pouvoir envoyer votre fichier sans problème.
Sign up with pmp boot camp ccna for getting togaf certified online testking courses Test-king Certification and www.tabor.edu We also provide best Florida Institute of Technology
Arjumand

Message(s) : 1

Nouveau messagepar meliweb » 04 Juin 2018, 06:15

Je repasse par hasard sur ce post.
En fait c'est résolu depuis le 01 février 2016, date à laquelle free a publié une version de Freebox OS 3.3 sur Freebox révolution.
Il est maintenant possible d'accéder à l'interface à distance via HTTPS, ainsi qu'en FTPES (ftp chiffré).
Il est possible de choisir son propre certificat (Let's Encrypt s'occuper de ça).
Donc voilà avant ce n'était juste pas possible de faire du ftp sans passer par un VPN à ce que j'ai lu. Maintenant c'est plus simple :
https://<nom du sous domain>.freeboxos.fr :<port accès distant http sécurisé>
ftpes://freebox@<nom du sous domain>.freeboxos.fr:<port accès distant ftp sécurisé>
Et ça se configure tout simplement via interface de gestion. Il suffisait donc d'attendre un peu...
meliweb

Retour vers FTP et transfert