Craym • Consulter le sujet - [RESOLU] Souci d'envoi de mail de mon site

[RESOLU] Souci d'envoi de mail de mon site

Redirection, WebMail, etc...

[RESOLU] Souci d'envoi de mail de mon site

Nouveau messagepar jewelcra » 01 Juin 2012, 01:49

Bonjour :)

J'espère ne pas poster au mauvais endroit, voila j'ai découvert depuis peu votre site d’hébergement gratuit :) l'option starter.
J'ai l'intention de devenir auto entrepreneur et ouvrir un site de vente en ligne, donc je suis en train de voir pour créer ma boutique.

J'utilise oscommerce version française et je testais avant en local avec wampserver.

J'ai fais le transfert de mon site, mais j'ai des soucis dans les envois de mails via celui-ci.

Par exemple lorsque un client commande celui-ci ne reçois pas de mail de confirmation.

Dans les paramétrages j'ai mis ceci :

Options de mail
Titre Valeur Action
Mode d'envoi des mails smtp
Mails : fin de lignes LF
Utiliser le format MIME mail Oui
Vérifier les adresses mail via DNS Oui
Envoyer les mails Oui

------------------------------------

Pourriez vous m'aider ?

Merci
Liz
jewelcra

Message(s) : 3

Re: Souci d'envoi de mail de mon site

Nouveau messagepar jewelcra » 01 Juin 2012, 19:43

Bonsoir :)

En attendant votre réponse, j'essaye toujours de faire fonctionner les envois de mails.

J'ai changé le mode smtp en sendmail, apparemment les mails provenant de gmail et wanadoo fonctionne par contre chez free marche pas :(

Je comprends rien j'avoue...

help me :)

Amicalement
Liz
jewelcra

Re: Souci d'envoi de mail de mon site

Nouveau messagepar Craym » 02 Juin 2012, 13:35

Bonjour,

Free a l'art de bloquer assez facilement les mails donc si vous avez envoyé plusieurs fois le même mail à la même adresse free surtout si vous n'avez pas whitelist cette IP/adresse, Free va automatiquement bloquer tous les mails entrant pour 24h.
C'est très embêtant de leurs part mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Donc si ça fonctionne pour Gmail et wanadoo, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec d'autres adresses.

Faites vos tests sur votre propre mail en whitelistant votre site. Normalement, aucun problème pour l'envoi de mail en format MIME mais la moindre erreur de formatage sera mal vu des logiciels de filtre et ceux-ci vont très rapidement bloquer les mails.

Par défaut, la fonction mail() de php est à utiliser. C'est le plus simple et le plus pratique. Elle permet aussi l'envoi des mails MIME. Vous pouvez aussi utiliser des scripts personnalisés qui ouvrent leurs propres sockets mais c'est bien plus compliquer.
Utilisez SMTP pour le serveur de mail sortant est correct.

Normalement, si arrivez déjà à envoyer des mails. Tout devrait être bon.

;)
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Re: [EN COURS] Souci d'envoi de mail de mon site

Nouveau messagepar jewelcra » 08 Juin 2012, 17:49

Merci pour votre réponse, effectivement à force de faire mes tests sur une adresse free, l'envoi des mails avaient été bloqués, c'est d'un pratique ça :)

Encore merci pour votre réponse et je souhaite un bon weekend à toute l'équipe de craym :)

Liz
jewelcra

Retour vers Mail