Craym • Consulter le sujet - [RESOLU] Mail domaine : Google?

[RESOLU] Mail domaine : Google?

Redirection, WebMail, etc...

[RESOLU] Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Aloun77 » 17 Nov 2012, 02:00

Bonjour,
Les mails que j'ai crée à partir du cpanel du site, avec le nom de domaine, sont, sauf erreur de ma part , des mails google payants, j'ai reçu des messages de google en les récupérant.
Pour info je les ai récupérés via un mail gmail mais je pense quand même qu'il y a un problème.
Est-ce normal ?
Merci d'avance,
Aloun77

Message(s) : 9

Re: Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Craym » 22 Nov 2012, 14:43

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces mails ? Des mails google payant ? Nous restons perplexe... Pouvez-vous nous décrire ce que vous souhaitez faire et ce que vous avez déjà fait ? Que nous puissions résoudre ce problème étrange...

Merci d'avance
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Re: [EN COURS] Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Aloun77 » 22 Nov 2012, 18:47

Bonjour,
J'ai crée juliette@nonna-nonna.fr et henri@nonna-nonna.fr avec le cpanel.
J'ai opté pour récupérer ces mails avec les infos données par le cpanel dans mon mail gmail, ça marche bien je les ai récupérés.
Par contre dans ces boîtes mails j'ai des messages de google me disant de prendre un compte payant pour bénéficier de ce mail "de domaine"alors que je croyais que c'était gratuit .
Aloun77

Re: [EN COURS] Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Craym » 22 Nov 2012, 19:35

Bonjour,

Toutes les boite emails que vous allez créer avec votre hébergement seront comprise dans votre hébergement. Il n'y a donc pas de cout ni quoi que ce soit à payer.
Après si Google vous demande de payer pour synchroniser des boites emails externe à Google sur Gmail, et bien la nous ne pouvons pas faire grand chose. C'est d'ailleurs étrange...
Si vraiment cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours rediriger les mails des boites de votre Cpanel sur n'importe quelle addresse de votre choix, incluant Gmail.
Une autre solution serait d'utiliser un Client mail et la plus aucun problème. Vous pouvez tout synchroniser séparément.

;)
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Re: [RESOLU] Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Aloun77 » 23 Nov 2012, 20:05

J'essayerai avec d'autres clients mails.
Aloun77

Re: [RESOLU] Mail domaine : Google?

Nouveau messagepar Aloun77 » 23 Nov 2012, 20:12

Ca marche avec thunderbird .
Merci bien !
Aloun77

Retour vers Mail