Craym • Consulter le sujet - [RESOLU] SMTP Relay : envoyer mail vers SMTP free ?

[RESOLU] SMTP Relay : envoyer mail vers SMTP free ?

Redirection, WebMail, etc...

[RESOLU] SMTP Relay : envoyer mail vers SMTP free ?

Nouveau messagepar dptech » 18 Déc 2012, 21:08

Bonjour,
J'ai voulu tester ce site d'hébergement car je le trouve bien puissant.
J'ai installé un petit serveur de questionnaire LimeSurvey dans un but expérimental et aussi j'avais mis pour l'organisation de mon mariage, j'ai voulu tester l'envoi des invitations (une cinquantaine) mais ça "coince"...
:(
Peut-on envoyer les mails vers le smtp.free.fr depuis ce serveur car je trouve que je suis limité à 5 mails/heure en passant par chez vous en php mail et smtp et je me suis retrouvé en IP blacklisté ?
Si c'est contractuel, ok! :D

Sinon, n'y a-t-il pas une possibilité d'envoyer 50 mails moyennant finance juste pour cette action ?

D'avance merci pour la réponse,
Cdt, David Pinson
dptech

Message(s) : 1

Re: SMTP Relay : envoyer mail vers SMTP free ?

Nouveau messagepar Craym » 19 Déc 2012, 17:29

Bonjour,

Nous autorisons l'envoie de 200 emails par heures vers n'importe quelle adresse avec un report de 400 emails supplémentaires sur les deux heures suivante soit 600 emails au total.
Vous ne devriez donc avoir aucun problème pour envoyer vos invitations.

En revanche, les IPS comme Free ou Orange on une politique très stricte et toute IP qui envoie plus de 3 mails par secondes sur leurs serveurs (ce qui est le cas par nos machines qui ont une vitesse d'envoie très élevé) se retrouve tout simplement bloqué.
Je vous conseille donc d'utiliser un script qui s'auto recharge toutes les x secondes pour envoyer vos emails. C'est en tout cas un des rares moyen efficace de contourner le problème. Cela reste en revanche très lent.

Voilà tout !
;)
Craym
Site Admin

Message(s) : 1073

Retour vers Mail